Savoirs et saveurs d’ici et d’ailleurs

Baklava

Second volet du projet Patrimoine en partage

Pendant plusieurs semaines, les étudiants de l’IPAC se sont réunis une fois par semaine au Centre communautaire Le Pivot à Beauport afin de rencontrer des mères syriennes. Le but de ces ateliers était d’en apprendre plus sur leurs savoir-faire culinaires et sur leurs recettes traditionnelles, ainsi que de favoriser la transmission de ces savoirs entre les femmes et les étudiants participants. En guise de conclusion de ce premier volet, nous avons réalisé un atelier de dégustation dans une classe d’élèves du primaire à l’École La Pléiade de Beauport. L’activité en classe avait pour objectif de présenter certains aliments typiques utilisés dans les recettes ancestrales de la cuisine syrienne, et de créer ainsi un espace de partage interculturel.

Visitez dès maintenant le site web (confectionné par les étudiants) documentant le projet : Patrimoine en partage.