Appel à candidatures bourses d’études | Unité mixte de recherche Capitales et patrimoines-UMRcp

Vous envisagez de vous inscrire aux études supérieures en ethnologie et patrimoine ou en archéologie, et ce, au 2e ou au 3e cycle ? Vous vous intéressez à la conservation ou à la mise en valeur du site archéologique Cartier-Roberval et de ses collections ? C’est votre chance !

L’Unité de recherche mixte-Capitales et patrimoines (UMRcp) lance dès maintenant son concours de bourses 2021. Pour pouvoir déposer un dossier de candidature, les étudiants doivent proposer un projet de recherche en lien avec l’un ou l’autre des deux grands axes de l’UMRcp, soit Axe 1-Patrimoine archéologique : analyse, conservation et restauration (responsable : Allison Bain) ou Axe 2-Mise en valeur, diffusion et innovations (responsable : Habib Saidi). Pour plus de détails et pour connaître les modalités de proposition, cliquez ici

Les dossiers de candidature complets devront être envoyés à l’adresse courriel umrcp@hst.ulaval.ca avant le 19 février 2021.

L’Unité mixte de recherche Capitales et patrimoines (UMR-cp), une unité de recherche fondée en 2019 dont l’objectif est de conduire des études d’envergure internationale portant sur la mise en valeur du patrimoine dans les capitales. Née d’un partenariat entre l’Université Laval et la Commission de la Capitale nationale (CCNQ), cette unité est dirigée par le professeur Habib Saidi, directeur de l’IPAC et professeur titulaire d’ethnologie et de muséologie à l’Université Laval.  L’UMR-cp est également composée de chercheurs (étudiants ou professionnels) issus de disciplines et de facultés variées.

Bon succès à tous et à toutes !