Bourse de Leadership et développement durable

Cérémonie de remises des bourses 2016-2017 | 17 novembre 2016

Catherine Charron, étudiante à la maîtrise en ethnologie et patrimoine sous la direction de Habib Saidi, est récipiendaire d’une bourse de Leadership et développement durable de l’Université Laval. Son dynamisme et ses réalisations ont retenu l’attention du jury. Elle concourait dans la section leadership entrepreneurial

Le programme de Bourse de leadership et développement durable de l’Université Laval soutient pendant leurs études universitaires les étudiants talentueux démontrant des réalisations exceptionnelles dans l’un des six secteurs d’activité suivants: artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif. On pouvait lire une description de son profil dans le programme de la cérémonie :

« Curieuse, rigoureuse et passionnée, Catherine Charron fait non seulement preuve d’esprit d’entreprise exceptionnel, mais aussi d’aptitudes remarquées pour la recherche. Passionnée par l’ethnologie et la culture, elle a effectué des recherches novatrices, entre autres à l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval, où ses interventions ont attiré l’attention des conférenciers. Elle a aussi enseigné au Collège O’Sullivan, où elle a pu allier ses passions à ses qualités en gestion et en planification. Catherine possède déjà une entreprise d’économie sociale, Ethnologik, pour laquelle elle a obtenu le 1er pris au concours d’idées d’entreprises d’Entrepreneuriat Laval. Vice-présidente du Regroupement des diplômés en études patrimoniales (RDEP), elle collabore désormais avec le conseil de quartier de Sillery, en mettant de l’avant les deux concepts qui lui sont chers : l’économie sociale et le patrimoine vivant. »

En savoir plus sur cette bourse >