Un financement substantiel pour l’Atlas du Québec

Nous sommes ravi-es d’annoncer que l’équipe de l’Atlas du Québec, un projet de publication dirigé par Yves Brousseau et notre membre Guy Mercier, a obtenu un financement gouvernemental de 425 000$ et une contribution équivalente de l’Université Laval. L’annonce a été faite à l’Université Laval le 21 septembre par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, en présence de la rectrice Sophie D’Amours et de Pauline Marois, ambassadrice de la campagne de financement du projet. Ce premier atlas général et systématique du Québec comprendra une série de cartes commentées qui présenteront des connaissances scientifiques sur la province, ses régions, ses écosystèmes, ses habitants et les activités qui l’animent. La parution est attendue en 2025.

Pour en savoir plus, consultez les articles « Pauline Marois, ambassadrice de l’Université auprès du gouvernement du Québec » et « L’Université Laval obtient un financement du gouvernement québécois pour la réalisation de l’Atlas du Québec », parus sur la plateforme ULaval nouvelles.