Activité culturelle de l’IPAC – Septembre 2015

La Commedia dell’arte: La ridiculosa commedia della terra contesa

Présenté par la troupe italienne I Nuovi Scalzi

Le vendredi 18 septembre 2015 à 19h00
Bibliothèque Monique-Corriveau (salle multimédia)
1100, route de l’Église, Québec
Entrée libre

L’IPAC vous convie à une soirée spéciale! La pièce évoque le Défi de 1503 à Barletta et montre la lutte, toujours actuelle, entre les grands et les petits de ce monde. Jouée en italien avec un peu d’espagnol, de français et un fin dosage de langage inventé, elle s’annonce comme un spectacle divertissant pour tous où se côtoient jeu corporel, mimes et masques.

Une période d’échanges en français avec les comédiens suivra et sera animée par Zélie Guével (IPAC et Société Dante).

Organisé par la Société Dante de Québec en collaboration avec l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval, le Département des littératures de l’Université Laval et l’Institut culturel italien de Montréal.