Les Récollets en Amérique | Le Fil

L’Institut du patrimoine culturel, en collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines, organise le colloque multidisciplinaire sur cette communauté religieuse

Pour souligner le 400e anniversaire de l’arrivée des Récollets en Amérique du Nord, l’Institut du patrimoine culturel, en collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines, organise le colloque multidisciplinaire «Les Récollets en Amérique: traces et mémoire».

À l’occasion de ce colloque, la candidate au doctorat en histoire Dorothée Kaupp présentera une conférence grand public intitulée «Les Récollets en Nouvelle-France: genèse, maturité et déclin».

Détails sur le colloque >

Lire la suite via Le Fil >