Table ronde « Patrimoine immatériel et musées. Trois études de cas au Togo, au Québec et au Sénégal » – 6 février 2024

Le CELAT vous invite à la table ronde « Patrimoine immatériel et musées. Trois études de cas au Togo, au Québec et au Sénégal », qui se tiendra le mardi 6 février, de 12 h 30 à 14 h 30, à l’Université Laval (LAMIC, pavillon Louis-Jacques-Casault, salle 3645). Cette table ronde, organisée par notre membre étudiante Aïcha Malle, consiste en une présentation officielle de la métallurgie ancienne du fer comme patrimoine culturel immatériel (PCI) au Togo, suivie d’un échange autour du thème de l’exposition du PCI dans les musées dans une perspective internationale. Participeront à cet échange Bianka Roy, directrice générale du Musée de la mémoire vivante à Saint-Jean-Port-Joli, et Awa Ndiaye, responsable des collections et de la médiation au Musée des civilisations noires de Dakar au Sénégal et doctorante en ethnologie et patrimoine (UL).