Un nouveau cours par un membre de l’IPAC

Serge Lacasse, professeur titulaire en musicologie, directeur des programmes en musicologie et membre de l’IPAC, a mis sur pieds un tout nouveau cours pour la session d’hiver 2020 à l’Université Laval.

Intitulé Écouter la musique ensemble, le cours se tiendra en ligne et est ouvert à tous.

Voici une description du cours fournie par la Faculté de musique :

« L’objectif du cours est de favoriser l’écoute active et critique de la musique à travers une série de thèmes de manière à susciter la réflexion. Dans une dynamique interactive, les étudiants seront amenés à partager régulièrement à l’écrit ou à l’oral leurs expériences d’écoute. Les étudiants auront ainsi à s’exprimer sur un répertoire proposé par le professeur, mais aussi sur des pièces musicales de leur choix, tous styles confondus.

Conçu comme espace favorisant les échanges et l’auto-réflexion, le cours vise ultimement à faire tomber les barrières entre les générations, les cultures, les niveaux d’étude, les genres musicaux, les époques, les domaines de connaissance et les pratiques artistiques. Ce cours s’adresse à quiconque aime la musique, peu importe les traditions musicales, et qui souhaiterait échanger à son sujet avec d’autres amoureux de la musique. »

Pour tous les détails, consultez le site de la Faculté.

Félicitations à M. Lacasse !