Colloque Muséo-Connexion : concepts et pratiques – 26 et 27 octobre 2023

Vous êtes invité-es au colloque Muséo-Connexion : concepts et pratiques, qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2023 à l’Université du Québec en Outaouais (auditorium du pavillon Lucien-Brault, entrée portes 6 et 17) et en ligne. « Ce colloque questionne le monde muséal, ses pratiques, son fonctionnement, et ses multiples connexions avec les collections, le public, le territoire, ou encore les politiques. L’objectif du colloque est de susciter une réflexion sur les modalités et les pratiques des connexions dans le domaine des musées et de la muséologie. » L’évènement est organisé en collaboration avec l’UQO, la Galerie UQO, l’UQAM, la Chaire de recherche sur la gouvernance des musées et le droit à la culture, le CELAT, la Ville de Gatineau et l’Ambassade de France. Yves Bergeron (IPAC) et Léa Le Calvé (IPAC) font partie du comité organisateur de ce colloque, auquel participent nos membres étudiant-es Benoit Vaillancourt et Heidi Weber.

Inscription à la réunion Zoom : https://uqo.zoom.us/meeting/register/tZUkdO-tpzwuH9cXq8AV7vrX0sfy1EjZSo8S#/registration

Consultez le programme complet de l’évènement.