Colloque « Rencontres et interculturalité entre l’Orient et l’Occident »

Le colloque interdisciplinaire « Rencontres et interculturalité entre l’Orient et l’Occident » est organisé conjointement par l’Université Laval et l’Université Nankai (Chine). Sous la gouverne de Shenwen Li, le colloque se déroulera les mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 au pavillon La Laurentienne, auditorium Jean-Paul Tardif, de l’Université Laval. Les thématiques sont les suivantes : échanges culturels entre la Chine, la France et le Canada ; les traditions asiatiques en Occident ;  l’influence de l’Occident en Chine ; perception de l’autre ; adaptation culturelle ; rôle des missionnaires ; emprunts culturels.

Programme du Colloque 2018