Découvrir ma cité : parcours patrimonial

L’IPAC vous invite au circuit patrimonial « Découvrir ma cité » les ​25 et 27 octobre, à Québec, organisé par Robinson Ngametche, diplômé de la maîtrise en ethnologie et patrimoine (UL) en partenariat avec la Ville de Québec.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le projet « Découvrir ma cité » a été sollicité. Ce projet d’innovation sociale et culturelle vise à faciliter l’intégration sociale et culturelle des immigrants nouvellement installés à Québec à travers des visites guidées des principaux éléments du patrimoine de la ville. Ces visites sont adaptées aux besoins des immigrants avec un accent particulier sur la contribution et le rôle des immigrants dans l’édification de la ville de Québec. Le projet a connu un grand succès cet été. Ce sera une belle occasion pour ceux qui n’ont pas pu participer cet été d’en bénéficier.

Gratuit

Inscription obligatoire auprès de Robinson Ngametch : rngametch@gmail.com
Nombre de place limité à 25 personnes par groupe.

Horaire

– Mercredi 25 octobre 2017: de 10 h 30 à 14 h 15
– Vendredi 27 octobre 2017: de 13h 15 à 16h 15

Rendez-vous au Parlement de Québec, porte 3 « Entrée des visiteurs », Coin Grande Allée et avenue Honoré-Mercier, 1045, rue des Parlementaires, Québec G1A 1A3 (La Cité-Limoilou).

Suivez le projet via la page Facebook > 

2 Comments

  1. Ruth Giguere

    J aimerai participé à cette belle découverte mais je ne suis pas disponible aux dates proposées, est ce que vous allez poursuivre à d’autres dates? et comment on peut s’inscrire?

    Merci de votre collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *