Dévoilement virtuel de l’exposition Mission patrimoine : l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval, d’hier à aujourd’hui (2000-2020)

Il y a presque exactement vingt ans était fondé l’IPAC, Institut de recherche dynamique investi de la mission d’encourager et de diffuser les connaissances sur le patrimoine culturel. Pour souligner cet anniversaire majeur, venez assister au dévoilement de l’exposition virtuelle Mission patrimoine : l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval, d’hier à aujourd’hui (2000-2020).

L’exposition retrace les origines et les réalisations de l’Institut au fil du temps en plus de mettre en évidence les contributions des membres, partenaires, professionnels de recherche et étudiants qui forment le cœur de l’IPAC. Elle amorce aussi une réflexion sur les enjeux d’avenir qui façonneront la discipline patrimoniale.

Ce dévoilement virtuel aura lieu le vendredi 16 octobre 2020, à 10h, en présence de monsieur Guillaume Pinson, Doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines et de Habib Saidi, directeur de l’IPAC. L’événement se tiendra sur la plateforme Zoom : il est nécessaire de s’inscrire par courriel à l’adresse ipac@ipac.ulaval.ca pour y assister. Les inscriptions se feront jusqu’au 15 octobre. L’exposition sera par la suite disponible sur notre site Web.

Au plaisir de vous y voir nombreux et nombreuses !