Félicitations à Jean-François Gauvin !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jean-François Gauvin, membre régulier de l’IPAC, muséologue et professeur agrégé au département des sciences historiques a été élu à la direction générale du CÉLAT. Son mandat d’une durée de trois ans débutera officiellement le 1er août 2020. Félicitations et bon succès !

Jean-François Gauvin est également titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en muséologie et mise en public. Nouveau membre du CELAT et de l’IPAC, il a été recruté à l’Université Laval en 2018 après avoir été directeur administratif de la Collection of Historical Scientific Instruments à l’Université Harvard pendant sept ans. Ses intérêts de recherche portent plus précisément sur la culture matérielle et l’histoire des sciences ainsi que sur la conservation et la mise en valeur des collections scientifiques dans les institutions muséales.

Pour lire un article sur le lancement de la Chaire de leadership en enseignement en muséologie et mise en public cliquez ici.