Intervenir sur le moderne|Table ronde : bilan des expériences – 10 mai 2024

Vous êtes invité-es, ce vendredi 10 mai, de 14 h à 17 h, à une table ronde organisée en clôture de la série de conférences « Intervenir sur le moderne », en présence des conférencier-ères et de l’équipe de Docomomo Québec, afin « de faire une synthèse des études de cas présentées ainsi que d’esquisser un bilan de l’approche qui prévaut en matière d’intervention sur le bâti moderne d’intérêt patrimonial au Québec ».

Animée par le professeur Carlo Carbone et France Vanlaethem, la présidente de Docomomo Québec, la table ronde se déroulera au Centre de design de l’UQAM (1440, rue Sanguinet, Montréal) et sera retransmise en direct et de manière interactive à l’École d’architecture de l’Université Laval (1, côte de la Fabrique, salle SEM-1224). Il sera également possible d’assister à l’évènement sur Zoom.

Renseignements et inscription : https://docomomoquebec.ca/a-laffiche/intervenir-sur-le-moderne-table-ronde-bilan-des-experiences/

Découvrez un éditorial de France Vanlaethem paru dans l’infolettre de l’Institut du patrimoine de l’UQAM.