IPAC : Appel à communications 2015 | Le Fil

2015-03-30-14-09-12

Les jeunes chercheurs sont appelés à proposer une communication pour le premier colloque étudiant de l’IPAC

Le premier colloque étudiant de l’Institut du patrimoine culturel (IPAC), qui aura lieu le 1er avril, se tiendra sous le thème «Terrain patrimonial». Les étudiants de 2e et 3e cycles dont le sujet de recherche touche au patrimoine ont jusqu’au lundi 7 mars pour envoyer leur proposition de communication, en français ou en anglais.

Le terrain est un élément central du cheminement d’une recherche en patrimoine. La notion évoque traditionnellement l’image d’un chercheur qui entretient une fréquentation longue et intime avec une population lointaine. Sa définition a toutefois évolué et elle est maintenant bien plus large.

Consulter l’appel à communications >

Lire la suite dans Le Fil >