Conférence « « Beyond Cabinets of Curiosity » : Museums as Centers of Courageous Inquiry »

Le vendredi 24 septembre 2021, de 13h à 14h, l’IPAC et le CÉLAT vous convient virtuellement à la conférence « « Beyond Cabinets of Curiosity » : Museums as Centers of Courageous Inquiry », présentée par Brenda Tindal, directrice exécutive du Harvard Museums of Science & Culture (HMSC), à l’Université Harvard.

Voici un aperçu de la conférence qui sera donnée en anglais sur la plateforme Zoom :

« Un dirigeant de musée doit gérer un certain nombre de questions communautaires et institutionnelles difficiles et sensibles. Certaines des controverses et des dilemmes délicats auxquels les musées sont confrontés nécessitent une enquête courageuse, un partenariat réfléchi et des solutions créatives. Les musées ne sont pas de simples cabinets de curiosité; ils peuvent servir de plaques tournantes pour de nouveaux apprentissages et jouer un rôle significatif en aidant leurs communautés à lutter contre les dures réalités et les problèmes les plus sérieux. »

Pour obtenir le lien Zoom et assister à la conférence, vous pouvez cliquer sur « Lien Zoom », sur l’« Affiche promotionnelle » ou consulter les sites web de l’IPAC et du CÉLAT. Le lien Zoom sera également disponible via les réseaux sociaux des deux instituts.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!