École d’été internationale The heritage as universal cultural value – 17 au 29 juillet 2023

L’école d’été The heritage as universal cultural value, qui se déroulera du 17 au 29 juillet en Roumanie, à la Stefan cel Mare University of Suceava notamment, portera sur les maisons traditionnelles roumaines de Bucovine et les stratégies durables d’adaptation et de préservation. Notre membre Daniela Moisa fait partie de l’équipe d’organisation et pédagogique. Elle présentera la conférence « Intangible heritage, territorial dynamics and communities: Strengths, challenges, opportunities » et animera deux ateliers portant respectivement sur les récits et savoir-faire de la maison traditionnelle, et la valorisation, la préservation et la médiatisation des maisons traditionnelles et de la mine de sel à Cacica. L’IPAC est partenaire de cette école d’été, organisée par la Stefan cel Mare University of Suceava, le Center for Research and Competences in Tourism-CERC Tour, l’Hochschule Augsburg, l’UQAR et le CRDT.

Consultez le programme de l’évènement.