Lancement de la programmation du 4e Colloque étudiant de l’IPAC

Jeudi 28 mars 2019, dès 8h45
Pavillon Louis-Jacques-Casault, salle 3545
Université Laval, Québec

Le comité organisateur du 4e Colloque étudiant de l’PAC est fier de présenter la programmation de l’évènement qui réunit 13 conférences aussi pertinentes que diversifiées !

Le thème du colloque, « Patrimoine et altérité », nous amène à nous demander si le patrimoine, partagé ou mis en partage, peut agir en tant qu’outil de compréhension, de dialogue et d’échange avec l’autre, dans la même communauté patrimoniale ou au sein de la communauté mondiale, par exemple à travers son inscription sur les listes des conventions culturelles de l’UNESCO. Notre réflexion « patrimoine et altérité » se décline en trois axes de recherche – transmission, dépossession et réconciliation – que les intervenants au colloque développeront selon leurs recherches et études de cas.

Bienvenue à tous !

Conférence d’ouverture
9h30 | Patrimoine et altérité : de la Côté d’Ivoire au Québec en passant par l’Égypte et la France | François Thierry Toé, Directeur-conservateur du Musée Beaulne, Coaticook (Québec)

Entrée libre.
Café et viennoiseries sur place.
Suivi d’un 5@7 offert par l’IPAC.

En savoir plus sur la thématique du colloque >

Plus d’informations : ipac@ipac.ulaval.ca